Questions fréquentes

Les déplacements en taxi sont-ils autorisés suite aux nouvelles mesures du 30 octobre 2020 ?

G7 reste pleinement mobilisée pour vous accompagner dans vos déplacements. Nos services sont joignables 24 heures sur, 7 jours sur 7. Pour la sécurité de tous, nous vous rappelons  que seuls certains motifs de déplacement sont autorisés, y compris en taxi :

  • pour des raisons professionnelles
  • pour des motifs médicaux
  • pour des motifs familiaux impérieux
  • pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires
  • pour une convocation judiciaire ou administrative
  • pour des missions d’intérêt général
  • pour se rendre à une formation, ou accompagner son enfant à l’école

Tout passager doit donc se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie, disponible ici.

Quelles sont les précautions sanitaires que les clients doivent suivre à bord des taxis G7 pour limiter la propagation du virus ?

Nous avons élaboré un protocole sanitaire strict, avec l’appui de Bureau Veritas, leader mondial de la certification. Cette charte exigeante va au-delà des recommandations des autorités sanitaires afin d’assurer la sécurité et la santé de tous.

En plus des gestes barrières recommandés par l’Etat, nous demandons à nos clients passagers de bien respecter les consignes suivantes :

  • Porter impérativement un masque. Cette mesure, imposée par les pouvoirs publics depuis le 11 mai, est obligatoire pour tout passager
  • Déposer et récupérer directement ses bagages en ouvrant et fermant soi-même le coffre
  • Ouvrir et fermer soi-même la portière
  • S’asseoir uniquement sur les places à l’arrière (interdiction de la part des pouvoirs publics de s’asseoir sur la place à l’avant)
  • Se laver les mains avant et après être entré(e) dans le véhicule
  • Ne pas poser de bagages sur la banquette arrière du véhicule
  • Eviter tout contact avec le chauffeur et, lors d’un échange, respecter une distance d’un mètre
  • Privilégier le mode de paiement par carte bancaire enregistrée dans  l’application G7 Taxi (choisir le paiement par carte bancaire à la commande) ou activer le paiement en  G7 Connect pour un taxi G7 directement  pris dans la rue
  • Emporter ses déchets à la sortie du taxi

Plus d’informations sur les gestes spécifiques à mettre en place pour le Taxi : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid19_taxivtc_v180520.pdf

Plus d’informations sur les gestes barrières : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Quelles sont les précautions sanitaires que les chauffeurs G7 doivent suivre pour limiter la propagation du virus ?

Tous les chauffeurs G7 sont formés et sensibilisés à notre protocole sanitaire élaboré en collaboration avec Bureau Veritas, leader mondial de la certification. Ils s’engagent à respecter la charte sanitaire G7 qui va au-delà des recommandations des autorités sanitaires et offre en la matière les meilleures normes de sécurité du marché.

En plus des gestes barrières recommandés par l’Etat, nous demandons à nos chauffeurs affiliés de bien respecter les consignes suivantes :

  • Porter impérativement un masque en présence d’un passager
  • Eviter tout contact physique et, lors d’un échange, respecter une distance d’un mètre
  • Aérer en permanence l’habitacle (climatisation, …)
  • Désinfecter les espaces de contact des passagers (poignées des portières, bouton des vitres électriques, ceintures de sécurité, sièges passager, terminal carte bancaire …) entre chaque course.
  • Nettoyer le terminal de carte bancaire après chaque utilisation (sauf si paiement sans contact)
  • Désinfecter minutieusement l’intérieur du véhicule une fois par jour (utilisation de produit désinfectant avec tensioactif, nettoyage des tissus et des moquettes avec un aspirateur à filtre à particules haute efficacité HEPA) 
  • Ne plus proposer de bouteilles d’eau, de friandises, de journaux aux clients
  • Demander aux clients d’emporter leurs déchets lorsqu’ils quittent le véhicule

Plus d’informations sur les gestes spécifiques à mettre en place pour le Taxi : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid19_taxivtc_v180520.pdf

Plus d’informations sur les gestes barrières : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

En complément de ces mesures, G7 propose-t-elle d’autres services destinés à assurer la sécurité à bord des taxis ?

La commande d’un taxi équipé d’une paroi de séparation entre le passager et le chauffeur (Option Paroi de séparation) est possible par téléphone et sur les canaux digitaux (G7.fr, app). Plus de 5000 chauffeurs disposent de cet équipement. 

Du gel hydroalcoolique est mis à la disposition des passagers.

De plus, G7 a fait procéder au retrait de tous les consommables mis à disposition des clients (bouteilles d’eau, friandises, presse).

Les courses à plusieurs passagers sont-elles encore possibles ?

Il est possible de voyager à plusieurs passagers dans le taxi. En revanche, les passagers doivent impérativement s’asseoir sur les places à l’arrière. Il est interdit d’occuper la place à l’avant, près du chauffeur.  Dans ce contexte, il n’est pas possible de commander un taxi à même d’accueillir 7 passagers. La prise en charge maximale d’un Van est limitée à 6 passagers.

Le chauffeur a refusé de me prendre en charge au motif que je présentais des symptômes grippaux ou parce que je ne possède pas de masque. En a-t-il le droit ?

Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées, le chauffeur est autorisé à refuser l’accès à son véhicule aux personnes présentant des symptômes d’infection au Covid-19 (toux, fièvre). Il est fortement recommandé aux personnes présentant ces symptômes de faire appel à un service de transport sanitaire.

Si le passager ne porte pas de masque et souhaite prendre place à bord d’un véhicule non équipé d’une séparation entre l’avant et l’arrière, le chauffeur se réserve le droit de ne pas accepter le passager à bord de son taxi conformément aux dispositions réglementaires.

Je ne comprends pas le montant total de ma course. Pouvez-vous m'expliquer ?

Les tarifs du taxi sont réglementés. Le montant de votre course est ainsi composé de plusieurs éléments :

  • le forfait d'approche (zone des taxis parisiens : 4€ pour une demande immédiate / 7€ pour une demande à l'avance - au montant compteur hors zone des taxis parisiens)
  • le montant de prise en charge dès votre montée à bord : 2,60€
  • l'attente éventuelle (si vous ne prenez place dans votre taxi lors de son arrivée pour une demande immédiate, ou à l'heure programmée de votre réservation à l'avance)
  • le montant du compteur (combinant le temps et le kilométrage du parcours)
  • les éventuels suppléments (4€ à partir du 5ème passager)

Pour en savoir plus sur les tarifs des taxis parisiens, cliquez ici

En plus du montant de votre course, peut s'ajouter le prix de l'option si vous commandez un taxi spécifique (niveau de service disponible sur option du client lors de la commande : Van, VIP, ...).

Vous trouverez plus d'informations sur les options payantes dans cette FAQ (rubrique Ma facture)

Pourquoi 4€ ou 7€ se sont ajoutés au montant de ma course ?

Si vous commandez un taxi dans l'immédiat, le forfait d'approche est de 4€. Pour une demande à l'avance, le forfait d'approche est de 7€. 

A la fin de votre trajet, ce forfait s'ajoute au calcul du montant de votre course affiché au compteur. 

Ces forfaits sont applicables dans la zone des taxis parisiens (Paris et proche couronne) conformément à la tarification préfectorale en vigueur. Pour en savoir plus sur la zone des taxis parisiens et les tarifs des taxis parisiens, cliquez ici

Pourquoi les forfaits de 4€ / 7€ ne s'appliquent pas en grande banlieue ?

Au-delà de la zone des taxis parisiens, c'est-à-dire en dehors de Paris et de sa proche banlieue, les forfaits d'approche (4 € et 7 €) ne s'appliquent pas. Les chauffeurs sont dans l’obligation de déclencher leur compteur au moment où la course leur est attribuée et qu’ils partent pour venir vous chercher. Le montant affiché au compteur reflète ainsi le temps et la distance parcourue jusqu'à votre adresse de départ.

Avec 9000 taxis géolocalisés en permanence en Ile de France, G7 met tout en oeuvre pour vous attribuer les taxis les plus proches de votre adresse de départ.

Pour en savoir plus sur les tarifs des taxis parisiens en grande banlieue, cliquez ici (rubrique en bas de page Barème estimatif moyen des compteurs d'approche pour la grande banlieue).

Pourquoi le compteur affichait déjà un certain montant à ma montée à bord ?

Si vous ne montez pas immédiatement dans le taxi au moment où vous recevez l'information de son arrivée (en demande immédiate) ou à l'heure programmée de votre réservation à l'avance, des frais d'attente sont facturés (environ 0,60€/mn) jusqu'au moment où vous montez dans le taxi, comme le prévoit la réglementation en vigueur. 

Pour en savoir plus sur les tarifs des taxis parisiens, cliquez ici.

J'ai pris mon taxi au départ ou à destination de l'aéroport et le chauffeur n'a pas appliqué le forfait aéroport. Pourquoi ?

Le forfait aéroport s'applique uniquement aux trajets Paris intramuros - aéroports et inversement. Les courses au départ ou à destination de la banlieue ne donnent pas lieu à l'application de ce forfait tout comme les courses Paris - aéroports / aéroports - Paris comprenant un ou plusieurs arrêts.

J'ai effectué un trajet direct Paris - aéroport et j'ai payé un montant supérieur aux forfaits annoncés. Est-ce normal ?

Aux forfaits aéroports, il convient de rajouter le forfait d'approche (4€ en demande immédiate, 7€ en demande à l'avance) et l'éventuel temps d'attente du client par le chauffeur à l'adresse de départ. 

Pour en savoir plus sur les tarifs des taxis parisiens, cliquez ici.

Après avoir renseigné ma CB dans l'app / sur le web, je constate un débit de 1€ (empreinte). De quoi s'agit-il ?

Pour sécuriser l'enregistrement de votre carte bancaire sur l'application G7 ou sur G7.fr, une empreinte de 1€ est effectuée. Il ne s'agit pas d'un débit réel, maid d'une préautorisation de paiement, ce montant n'étant pas débité. Toutefois, certaines banques font apparaître cette empreinte en débit sur votre relevé de compte. Dans ce cas, celle-ci sera automatiquement levée une fois les contrôles de sécurité réalisés par votre banque, le délai étant variable selon la banque émettrice de votre carte de paiement.

Après avoir validé ma commande dans l'app / sur le web, je constate un débit de 50 € (empreinte). De quoi s'agit-il ?

Afin de sécuriser le paiement de la course commandée, nous effectuons une empreinte de 50 € à chaque commande effectuée sur l'appli G7 ou sur G7.fr. Il ne s’agit pas d’un débit réel, mais d'une préautorisation de paiement, le montant étant temporairement prélevé puis restitué lors du paiement effectif de la course réalisée.  Toutefois, certaines banques font apparaître cette empreinte en débit sur votre relevé de compte. Dans ce cas, celle-ci sera automatiquement levée une fois les contrôles de sécurité réalisés par votre banque, le délai étant variable selon la banque émettrice de votre carte de paiement. 

En combien de temps disparaissent les empreintes bancaires ?

En fonction des banques (classiques, en ligne, étrangères), du type de cartes bancaires (débit, débit différé, crédit) et de la politique de sécurité des banques, la levée de cette empreinte peut varier de plusieurs jours à plusieurs semaines. Le cas échéant, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque.

Comment connaître le prix de ma course ?

Vous pouvez procéder à l'estimation du prix et de la durée de votre course dans l'application ou sur G7.fr.

Il vous suffit de renseigner les données de votre trajet (date, heure, adresse de départ et destination). La durée et le prix estimés de votre course apparaissent automatiquement dans un bandeau noir, des précisions sur cette estimation étant indiquées dans l'écran suivant Plus d'info.

L'estimation du montant de prix et de la durée de votre course est établie pour des conditions de circulation normales et fournies par G7 à titre indicatif. Elle n'a pas de valeur contractuelle, le prix d'une course de taxi ne pouvant être déterminé qu'à l'issue de celle-ci, en fonction du temps de parcours réalisé et de la distance parcourue sur la base du tarif horokilométrique conformément à la réglementation préfectorale applicable.

Le prix de la course donné par l'estimateur est-il garanti ?

L'estimation du montant de prix et de la durée de votre course est établie pour des conditions de circulation normales et fournies par G7 à titre indicatif. Elle n'a pas de valeur contractuelle, le prix d'une course de taxi ne pouvant être déterminé qu'à l'issue de celle-ci, en fonction du temps de parcours réalisé et de la distance parcourue sur la base du tarif horokilométrique conformément à la réglementation préfectorale applicable.

Elaborées pour des conditions de circulation normales, ces estimations ne prennent pas en compte les aléas susceptibles de retarder l'arrivée du taxi à votre adresse de prise en charge et/ou d'augmenter la durée du parcours. C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons de prévoir une marge de précaution suffisante, et cela notamment dans vos déplacements à destination des gares et aéroports.

Comment régler ma course ?

Modes de paiement avec l'appli G7 Taxi et G7.fr

  • Vous pouvez payer votre commande en étant prélevé sur votre carte bancaire. Cette mode de paiement est possible sur G7.fr ou sur l'application G7 Taxi sur votre smartphone (iPhone ou Android). En enregistrant votre carte bancaire, vous n'avez plus rien à régler directement au chauffeur. Le montant de votre course sera prélevé sur votre carte bancaire à l'issue du trajet et vous recevrez par courriel un récapitulatif de votre course. Votre facture est téléchargeable depuis votre compte client pendant 1 an à compter de la date de votre commande.
  • Avec G7 Connect, vous pouvez également prendre un G7 dans la rue ou en station et régler votre course grâce à l'appli G7 Taxi (exclusivement). Plus d'infos sur G7 Connect.

Modes de paiement à bord

  • Vous pouvez aussi payer votre course à bord en CB (tous les G7 sont équipés d'un terminal bancaire) ou en espèces.
  • Si vous souhaitez payer par chèque bancaire, il est impératif d'appeler notre plateforme 36 07 (0,45€/mn + prix de l'appel) et de préciser cette spécificité lors de la commande, afin d'en informer votre chauffeur.

Le chauffeur a-t-il le droit de refuser un paiement par CB ?

Conformément à la réglementation applicable, tout chauffeur G7 dispose d'un terminal de carte de paiement et doit accepter ce mode de règlement, quel que soit le montant de la course.

Comment donner, modifier ou supprimer un pourboire ?

Vous pouvez modifier à tout moment le montant du pourboire que vous aviez initialement déterminé, dans le menu Paiement / Pourboire de l'appli G7 Taxi. Il s'agit ensuite de sélectionner le choix Pourboire au chauffeur et d'indiquer le montant souhaité (entre 1€ et 20€). 

Pour supprimer le pourboire, il vous suffit simplement de passer ce montant à 0€.

Comment obtenir ma facture ?

Vous avez directement payé votre course à bord du taxi 

En cas de paiement à bord, quel que soit le mode de paiement utilisé (paiement en espèce ou paiement par carte bancaire via le terminal bancaire du chauffeur), seul le chauffeur, en tant que travailleur indépendant, est habilité à vous remettre une facture à l’issue de la course conformément à la réglementation. Nous ne sommes pas en mesure d'établir une facture a posteriori. N'hésitez pas à demander une facture au chauffeur à la fin de votre course.

Vous avez réglé la course depuis l'application G7 Taxi ou G7.fr

En choisissant ce mode de paiement via votre carte bancaire préalablement enregistrée, votre facture est disponible sur G7.fr  Il vous suffit d'indiquer votre identifiant (votre adresse mail ayant servi à créer votre compte), votre mot de passe, et de sélectionner les factures concernées dans votre historique de courses

Votre facture est téléchargeable 1 an à compter de la date de commande.

Comment accéder aux factures de mes précédentes commandes ?

Si vous avez réglé vos précédentes commandes avec l’application G7 Taxi ou sur G7.fr (avec un paiement par carte bancaire), vos factures sont disponibles sur G7.fr pendant 1 an.  Il vous suffit d'indiquer votre identifiant (votre adresse mail ayant servi à créer votre compte), votre mot de passe, et de sélectionner les factures concernées dans votre historique de commandes (cliquez ici pour y accéder)

En revanche, si vous avez effectué des paiements à bord des taxis précédemment commandés, nous ne sommes pas en mesure de délivrer ces factures à posteriori, les chauffeurs, en tant que travailleurs indépendants, étant les seuls habilités à vous remettre la facture correspondante à l'issue de chaque course réalisée.

J'ai reçu une facture alors que je n'ai pas pris le taxi commandé. Pourquoi ? L'annulation d'une course est-elle gratuite ?

Pour une commande immédiate

Si vous avez annulé votre commande plus de 4 mn après avoir validé votre commande, le déplacement réalisé par le chauffeur vous est facturé. Une annulation tardive signifie que le chauffeur a été mobilisé pour honorer votre course et doit être, à ce titre, rémunéré de son déplacement. 

  • Dans la zone des taxis parisiens (Paris et proche banlieue), une annulation tardive est facturée 7,30 €. Cela correspond au montant minimum d'une course conformément à la réglementation en vigueur.
  • Au-dela de la zone des taxis parisiens (grande banlieue) soumise à une autre tarification, une annulation tardive entraîne la facturation d'un montant variable reflétant le prix affiché au compteur au moment de l'annulation.

Pour une commande à l'avance

  • L'annulation est gratuite jusqu'à une heure avant l'heure programmée de votre réservation. 
  • Si l'annulation intervient moins d'une heure avant l'heure de votre réservation, le déplacement vous est facturé au montant affiché au compteur au moment de l'annulation.

De plus, si vous avez réglé une option (niveau de service « G7 Van », « G7 Van Vip » ou « G7 VIP »), celle-ci vous est facturée en cas d'annulation tardive.

J'ai besoin de retrouver l'historique de toutes mes factures. Sont-elles archivées ?

L'ensemble de vos factures pour vos courses commandées et payées depuis l'application G7 taxi ou G7. fr sont archivées sur votre compte dans votre historique de commandes 

Cliquez sur les rubriques suivantes :

  • Accédez à votre compte
  • Commandes
  • Historique des courses 

Un filtre vous permet ensuite de sélectionner la période souhaitée. Vos factures sont téléchargeables 1 an à compter de la date de la commande.

Pouvez-vous modifier les éléments de ma facture (nom, adresse …) ?

Non car les mentions reportées sur votre facture de course doivent être strictement conformes aux informations renseignées lors de la création de votre compte. 

Si vous souhaitez effectuer des commandes à usage professionnel, pour le compte d’une société, notre service commercial se tient à votre disposition pour vous détailler les formules d’abonnement réservées aux entreprises. N'hésitez pas à adresser vos demandes à [email protected]

J'ai reçu un avoir. A quoi cela correspond-il ?

Dès qu'une régularisation du montant de votre course est effectuée, vous recevez un document comptable correspondant à cette opération appelé "avoir". Ce document, dénommé "avoir" atteste du crédit correspondant effectué sur votre compte en votre faveur. Il ne s’agit pas d'un voucher à valoir sur une prochaine course.

J'ai été facturé d'une option payante. De quoi s'agit-il ?

L'option payante correspond à un niveau de service spécifique, disponible sur option du client. Elle est appliquée si vous commandez un taxi relevant d'un des niveaux de service suivants accessibles sur option : 

  • G7 Van (van 5, 6 ou 7 places) : 4€ quelle que soit l'heure
  • G7 Van VIP (van haut de gamme 5, 6 ou 7 places) : 8 € en heures creuses ; 10 € en heures de pointe*
  • G7 VIP (véhicules haut de gamme)  : 8€ en heures creuses ; 10 € en heures de pointe *

Le montant de l'option est prélevé sur votre carte bancaire renseignée dans l'application, et/ou sur le site G7.fr.

A la fin de votre course commandée et payée depuis l'application G7 Taxi et/ou sur le site G7.fr, vous recevez une facture sur laquelle apparaît distinctement outre le prix de la course, la facturation de cette option. 

En cas de paiement de cette option au 36 07 (0,45€/mn + prix de l'appel), vous recevez un lien par sms vous permettant de télécharger la facture spécifique de l'option. Votre facture est téléchargeable 1 an à compter de la date de commande.

* Heures de pointe : du lundi au vendredi de 7h à 10h  et de 17h à 21h et le dimanche de 0h à 7h

Comment commander un G7 ?

Vous pouvez commander quelle que soit votre demande de taxi via :

  • g7.fr
  • les applis G7
  • notre centre de relation clients au 3607 (0.45 €/mn + prix de l'appel)

Pour en savoir plus sur les moyens de commande G7, cliquez ici

Comment commander un taxi à l’avance au départ des gares et aéroports ?

G7 a mis en place un service spécifique pour les réservations au départ des gares et des aéroports. 

Sur l'application G7 Taxi ou sur G7.fr, en sélectionnant ce type d'adresse de départ, vous accédez à notre service dédié : G7 Booking 

Pour finaliser votre réservation, renseignez les informations demandées et payez en ligne par carte bancaire. Notre service est accessible avec ou sans création de compte client.

Encore plus de détails sur G7 Booking.

Comment commander un taxi en province ?

La commande depuis l'application G7 Taxi et G7.fr est disponible en île de France uniquement. Cependant, en contactant notre plateforme au 36 07 (0,45€/mn + prix de l'appel), tous nos clients particuliers ont accès à de nombreuses villes en France via notre réseau national de partenaires. 

Nos clients professionnels souscrivant des formules spécifiques d'abonnement ont accès à l'ensemble de notre réseau national de partenaires hors Ile de France (plus de 4500 taxis répartis dans plus de 160 villes françaises).

Comment valider et régler ma course avec G7 Connect ?

Avec G7 Connect, vous pouvez prendre un taxi G7 dans la rue ou en station et régler la course avec l'appli. 

Comment  faire ? 

  • Une fois à bord du taxi, lancez l'appli G7, connectez-vous à votre compte G7 et cliquez sur le bouton G7 Connect visible sur la page d’accueil.
  • Si celui-ci n'est pas renseigné automatiquement sur votre appli via Bluetooth, renseignez le code chauffeur à 4 ou 5 chiffres (affichée sur la lunette arrière du véhicule) ou demandez-le simplement à votre chauffeur
  • Lorsque la connexion s'opère, votre course est désormais connectée à votre appli.
  • A destination, votre chauffeur vous remet le relevé du montant de votre course et vous n’avez rien à payer à bord. Le montant de la course est directement prélevée sur votre carte bancaire. 

Plus d'infos sur G7 Connect, ce service 100% connecté et innovant

Comment choisir un taxi spécifique (Tiers payant, Green, Van, G7 Kids, VIP) ?

Avec G7, vous avez accès à une large gamme de services personnalisés (taxis conventionnés Tiers-Payant, véhicules hybrides ou électriques G7 Green, G7 Kids équipés d'un siège bébé et de rehausseurs, ou de véhicules adaptés à vos besoins, accessibles sur option (Van pouvant accueillir jusqu'à 7 passagers, taxis G7 VIP haut de gamme, ... - prix de l'option dans la grille tarifaire en ligne...). 

Sur l'appli G7, la sélection du véhicule adapté à vos besoins s’effectue sur la page d’accueil en déplaçant la réglette : G7 Green / G7 classique / G7 Van  / G7 VIP. En fonction du type de véhicule sélectionné, différentes options sont alors proposées (plancher bas, chauffeur parlant anglais, G7 Kids, animal accepté, Tiers payant, G7 Access).

Ces choix sont aussi disponibles sur G7.fr et au 36 07 (0,45€/mn + prix de l'appel).

Plus d'infos ici

Comment bénéficiez d'une course Tiers-Payant ?

Pour commander une course en Tiers Payant, c'est-à-dire éventuellement prise en charge partiellement ou intégralement par l'Assurance Maladie dans le cadre d'un transport médicalement prescrit, il suffit de :  

  • spécifier impérativement l’option Tiers-Payant à la commande (3607, G7.fr, applis)
  • présenter au chauffeur conventionné CPAM, en début de course, votre prescription médicale de transport complétée et signée du médecin prescripteur, votre attestation de droits (Sécurité sociale) à jour et en cours de validité, datant de moins de 6 mois) et votre carte vitale.

Environ 500 chauffeurs affiliés à notre enseigne sont habilités par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie à réaliser ces transports médicalisés.

Plus d’infos sur les G7 conventionnés.

J'ai un fauteuil électrique / manuel à transporter. Avez-vous des taxis adaptés ?

Depuis 2004, G7 s'engage pleinement auprès des personnes en situation de handicap afin d’offrir à tous l’accès au transport par taxi. Ce service nommé G7 Access met à disposition de tous les passagers à mobilité réduite 130 véhicules spécialement aménagés et équipés d’une rampe d’accès.

Ce service exclusif est disponible à tout moment au 01 47 39 00 91, pour toute adresse en Ile de France, ainsi que sur les applications G7 et sur le site G7.fr.

Par ailleurs, nous mettons à disposition plus de 900 véhicules break avec un plancher bas pour les personnes à mobilité réduite transférables ou ne nécessitant pas un transport à bord d’un taxi équipé d’une rampe d’accès.

Plus d’infos sur G7 Access

La géolocalisation m'indique une adresse erronée. Comment modifier l'adresse ?

La géolocalisation est tributaire de plusieurs facteurs indépendants de notre volonté (téléphone, connectivité ...). Elle peut donc être imprécise. 

Avant de valider votre commande, il est impératif de bien vérifier que l'adresse de prise en charge proposée correspond à votre demande.  

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez modifier les informations proposées au niveau du champ de l'adresse. 

Pourquoi dois-je enregistrer ma carte bancaire dans l'application ?

De façon générale, G7 vous laisse le choix de payer votre course depuis l'application (prélèvement sur la carte bancaire) ou directement au chauffeur. 

Dans certains cas spécifiques (commande au départ d'une adresse en grande banlieue, réservation, choix d'une option spécifique, plusieurs courses commandées par le client et non effectuées par ce dernier), le paiement par carte bancaire depuis l'application ou le site internet est requis. 

Vous pouvez à tout moment supprimer votre carte bancaire de l'application et du site. 

Vous pouvez aussi commander votre taxi au 36 07 (0,45€/mn + prix de l'appel).

Comment utiliser mon code promo ?

Ce code promotionnel est utilisable uniquement pour une commande enregistrée avec un paiement par carte bancaire réalisé depuis l'application G7 Taxi ou g7.fr. 

Dans l'application, avant de valider votre commande, sélectionnez le choix "carte bancaire via l'appli(CB)" au niveau de la rubrique "paiement course", puis saisissez votre code promo dans le champ dédié.

Si votre code promotionnel ne fonctionne pas, nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes : vérifier la date de validité et les conditions d'utilisation, saisir manuellement le code (pas de copier-coller) en respectant les caractères (majuscules, chiffres). Si le code est toujours invalide après ces vérifications, vous pouvez contacter le Service Client.

Ma commande a-t-elle été prise en compte ? Vais-je recevoir un mail de confirmation ?

Pour vos commandes à l'avance enregistrées depuis l'application ou G7.fr,  vous recevez un mail confimant l'enregistrement de cette demande. Pensez à regarder dans vos spams si vous n'avez pas reçu de mail dans votre boîte de réception. 

Si vous avez validé votre commande depuis l'appli G7 ou le site G7.fr, vous pouvez vérifier à tout moment l'enregistrement de vos commandes dans la rubrique Commandes en cours.

Ma commande à l'avance a été enregistrée. Est-ce une réservation garantie ?

L'enregistrement de votre commande à l'avance correspond à une prise en compte de votre demande de taxi. Néanmoins, il ne s'agit pas de la réservation d'un taxi identifié. Notre plateforme procédera à la recherche de votre taxi 15 à 45 minutes avant l'heure prévue du départ en fonction de votre adresse de prise en charge, des caractéristiques du taxi demandé et des conditions de circulation attendues.  

De façon très exceptionnelle, des aléas extérieurs à notre organisation (intempéries, grèves, manifestations, départs en vacances trafic très important,...) peuvent affecter la disponibilité des taxis G7. Dans ce cas, notre plateforme se réserve la possibilité de vous contacter avant l’heure de départ prévue pour vous informer de l’état d’avancement des recherches et prendre vos instructions en vue de la poursuite de la recherche d’un taxi.

Concernant les déplacements importants et /ou à destination des gares et des aéroports, il vous appartient de prendre une marge de précaution suffisante afin de pallier tout aléa de circulation. Nous vous recommandons de prendre une marge minimale de précaution de 30 minutes à destination des gares et de 45 minutes à destination des aéroports dans des conditions de circulation normales. Dans tous les cas, prévoyez une marge de sécurité suffisante.

Dans le cas où aucun taxi ne se serait présenté après l’heure prévue de prise en charge, vérifiez que vous avez indiqué la bonne adresse de prise en charge. Sinon, appelez notre plateforme de réservation (ou profitez de la possibilité d’appeler directement le chauffeur si vous avez téléchargé l’application) qui vous donnera toute information souhaitée.

Je souhaite modifier / annuler ma commande.

  • Si vous avez effectué votre commande sur les applications G7.fr ou le site G7.fr, vous pouvez procéder à la modification ou à l'annulation de votre commande sur l'un ou l'autre de ces canaux. (cliquez ici pour accéder à vos commandes)
  • Si vous avez effectué votre commande par téléphone, vous pouvez procéder à la modification ou à l'annulation de votre commande par ce même canal

Si votre annulation intervient alors que votre chauffeur est déjà en route, ce déplacement vous sera facturé. Les conditions d’annulation des courses (Commandes à l’avance et Commandes immédiates) sont détaillées dans la rubrique « Ma Facture » - sous rubrique « J’ai reçu une facture alors que je n’ai pas pris le taxi que j’avais commandé. Pourquoi ?. L’annulation d’une course est-elle gratuite ? »

Objets trouvés

Si vous pensez avoir perdu un objet dans un G7 commandé depuis l'application, vous pouvez : 

  • contacter directement le chauffeur via l'application G7, en cliquant sur «  appeler le chauffeur » (fonction disponible jusqu’à 2 heures après la course) 
  • envoyer un mail depuis l’application en cliquant sur « objet perdu »

Ces deux choix sont matérialisés par deux pictogrammes distincts situés au bas de votre commande, dans la rubrique "Mon historique"

Dans tous les cas, vous pouvez envoyer un mail depuis G7.fr via la rubrique Contact (sélectionnez Particulier, puis D’un objet perdu dans un G7)

Pour tout taxi G7 identifié (numéro d’immatriculation ou code chauffeur à 4 ou 5 chiffres affiché sur la lunette arrière du véhicule), vous pouvez contacter, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, notre service téléphonique dédié au 01 41 27 55 63.

Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de contacter le service des objets trouvés de la Préfecture de Police de Paris au 34 30 ou à l'adresse mail [email protected]

Comment contacter la plateforme G7 ?

Pour toute information, vous pouvez contacter notre plateforme joignable au 36 07 (0,45€/mn + prix de l'appel). 

S'il s'agit de suivre le déroulement d'une demande de taxi déjà commandée, il vous suffit d'appuyer sur la touche 3. 

Vous pouvez aussi poser vos questions via notre formulaire de contact

Comment contacter mon chauffeur ?

Depuis l’application, vous devez sélectionner la course concernée et cliquer sur le pictogramme « appeler votre chauffeur ». Cet appel vers le chauffeur vous permettra notamment de donner des précisions sur votre position afin de faciliter votre prise en charge. Le chauffeur ne verra jamais apparaître votre numéro de téléphone, nous garantissons la protection de vos données personnelles. Vous pouvez aussi contacter votre chauffeur jusqu'à 2 heures après la fin de votre course, en cas d'objet oublié à bord.

Où retrouver mon chauffeur dans les gares et les aéroports ?

Lorsque vous validez votre commande au départ des gares et des aéroports, vous pouvez, dans certains cas, choisir un point de rendez-vous intérieur ou extérieur. Lorsque l'attente en tête de train ou en sortie de vol est possible, il est nécessaire de bien préciser votre numéro de train / de vol et sa provenance. 

Si vous ne voyez pas votre chauffeur, vous pouvez à tout moment le contacter directement via votre application, ou contacter notre plateforme. 

Le chauffeur a emprunté un itinéraire qui ne me convient pas. Ai-je le droit de lui indiquer mon trajet ?

Oui. Si vous souhaitez un trajet particulier, vous pouvez l'indiquer au chauffeur qui se doit de le respecter. 

Si vous n'avez pas indiqué votre itinéraire, le chauffeur doit emprunter le parcours qui lui paraît le mieux adapté pour rejoindre l’adresse indiquée en fonction des conditions de trafic et des éventuels aléas rencontrés sur son trajet.

Comment évaluer ma course ?

Depuis votre application, au niveau de la rubrique Mon historique, sélectionnez la course à évaluer, cliquez sur Evaluer course en bas à droite de l'écran. A noter, vous ne pouvez évaluer une course que sous un délai de 7 jours.

Comment désactiver l'évaluation de mes courses ?

Lors de votre nouvelle connexion dans l’application et à réception du message d’évaluation de votre course précédente, vous pouvez sélectionner le choix « ne plus jamais me proposer ».

Ce choix sera alors confirmé et vous ne recevrez plus de proposition d’évaluation pour le compte concerné.

Vous pourrez toujours évaluer vos courses dans un délai de 7 jours en vous rendant manuellement dans votre historique de commande.

Comment télécharger l'application et créer un compte ?

L’application G7 Taxi (logo G7 rouge fond blanc ) est disponible en téléchargement sur les plateformes Apple et Google Play

  • Vous pouvez y accéder directement si vous consultez cette page depuis votre smartphone en cliquant ici, ou la retrouver sur les stores :

 

  • Il vous suffit ensuite de cliquer sur S'inscrire et de suivre les instructions. Vous pouvez également créer un compte directement sur G7.fr (en cliquant ici), celui-ci sera réutilisable sur l'application.

Il y a plusieurs applications G7 dans les stores. Laquelle dois-je télécharger ?

Si vous n'avez pas souscrit d'abonnement prioritaire auprès de notre service commercial, vous devez télécharger l'application G7 Taxi réservée aux clients particuliers. Elle est reconnaissable par son logo rouge sur fond blanc : 

 

L'autre application G7 Abonné (logo blanc sur fond rouge) est exclusivement réservée aux clients professionnels (entreprises) ayant souscrit un abonnement prioritaire :

Je n'arrive pas à me connecter. Pourquoi ?

Vous devez vous assurer de l'exactitude de l'adresse mail renseignée lors de la création du compte et de la validité de votre mot de passe. 

 

Votre compte peut être bloqué pour plusieurs raisons : 

  • compte déjà créé à partir d'un même identifiant (mail ou téléphone ayant déjà servi à créer un compte G7)
  • suspicion de CB volée
  • utilisation d'une fausse adresse mail.

Un blocage peut aussi se produire après plusieurs tentatives infructueuses de connexion. Dans ce cas, tentez une connexion en 4G si vous êtes en WIFI ou inversement.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter notre service client sur le formulaire de contact (rubrique Particulier).

Il m'est demandé de renseigner des identifiants ("Code d'accès" et "Code confidentiel") que je ne possède pas. Que faire ?

Cela signifie que vous avez téléchargé l'application G7 Abonné réservée aux abonnés professionnels au lieu de télécharger l'application dédiée aux particuliers.

Pour créer un compte particulier, vous devez télécharger l'application G7 Taxi (logo G7 rouge sur fond blanc).

Je ne parviens pas à récupérer mon mot de passe. Comment faire ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant ici

Comment corriger, modifier mon adresse mail ?

Si vous avez renseigné une adresse mail erronée à la création de votre compte et souhaitez la corriger, il est nécessaire de : 

  • se connecter avec cette adresse mail erronée et de renseigner votre mot de passe. 
  • sélectionner ensuite la rubrique mon profil (ou cliquez-ici)
  • rectifier votre adresse mail en cliquant sur modifier puis enregistrer

J'ai reçu un sms / un mail d'alerte de sécurité m'informant de modification(s) faite(s) sur mon compte. Que faire ?

Si vous avez reçu un sms ou un mail de nos services, cela signifie que votre compte a fait l'objet d'une modification du mail et/ou du téléphone initialement renseigné(s). Ce message est destiné à vous alerter et à nous assurer que vous êtes à l'origine de cette modification. Si tel n'est pas le cas, il est impératif de nous informer en répondant immédiatement au message d'alerte que vous avez reçu.

Pourquoi la géolocalisation sur l'application ne fonctionne pas ?

Vous devez vérifier dans les réglages / paramètres de votre smartphone que la géolocalisation est activée et autorisée pour l'application G7. 

Si la géolocalisation n'est pas activée, un message vous en informe. 

Nous vous conseillons aussi de procéder aux mises à jour régulièrement proposées pour une utilisation optimale de l'application.

Comment renseigner, modifier ou supprimer ma carte bancaire ?

Vous pouvez renseigner, modifier ou supprimer votre carte bancaire sur G7.fr ou dans l'application G7 à tout moment. 

Comment faire ? 

  • Sur l'application G7 Taxi :
    • Connectez vous à votre compte
    • Sur la page d'accueil, en haut à gauche, cliquez sur les 3 barres horizontales
    • Sélectionnez ensuite « paiement / pourboire »
  • Sur G7.fr :
    • Cliquez ici (et connectez vous, si vous n'êtes pas connecté)

Vous pouvez alors supprimer, renseigner ou modifier votre carte bancaire. 

Pour sécuriser l'enregistrement de votre carte bancaire, une empreinte de 1 euro sera effectuée. Il ne s'agit pas d'un débit réel mais d'une préautorisation de paiement, ce montant n'étant pas débité. Plus d'infos dans la rubrique Paiement / Montant de la course.

Quelles sont les cartes bancaires acceptées dans l’application ?

Les cartes bancaires de type Visa, Mastercard et Amex sont acceptées dans l’application. Ces cartes bancaires doivent être dotées du système de sécurisation des paiements en ligne 3 D Secure ou SK.

Est-il possible d'enregistrer 2 cartes bancaires dans l'application ou sur G7.fr ?

L’application G7 Taxi et le site internet G7.fr ne permettent pas l’enregistrement de 2 cartes bancaires pour un même compte. 

Si vous souhaitez effectuer des commandes à usage professionnel, notre service commercial se tient à votre disposition pour vous présenter notre large éventail de formules d’abonnement pour le règlement de vos courses : [email protected]

Comment enregistrer mes adresses favorites ?

Sur la page d’accueil de l'application G7 Taxi : 

  • cliquez sur le menu (les 3 barres horizontales situées en haut à gauche de l’écran)
  • sélectionnez l’onglet Mes adresses 
  • puis ajouter une nouvelle adresse favorite

Sur G7.fr:

Il est possible d'enregistrer plusieurs adresses préférées. Vous pouvez aussi définir une adresse de domicile et une adresse de travail.

Comment clôturer mon compte ?

Vous pouvez demander à tout moment la clôture de votre compte via le formulaire de contact (sélection de la rubrique Particulier, puis de votre compte G7.fr). 

Nos services procèdent alors à la clôture de votre compte et vous informent par mail de cette action.

Comment devenir Chauffeur G7 ?

Vous pouvez poser votre candidature auprès de nos services en remplissant le formulaire d'inscription.

Comment contacter les services G7 ?

En fonction de vos demandes, notre service client ou commercial vous apportera une réponse dans les meilleurs délais. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact (rubrique Particulier)

Presse

Vous êtes journaliste et souhaitez entrer en contact avec nous ?  Cliquez sur ici pour accéder au formulaire de contact et sélectionnez la rubrique Journaliste.

Médiateur

Après avoir adressé une réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception au Service Client G7 et faute d'accord amiable relatif à un litige de la consommation portant sur la prestation de  recherche de taxi, vous pouvez saisir gratuitement le Centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice MEDICYS - service de médiation de la consommation par voie postale : MEDICYS 73, boulevard de Clichy 75009 PARIS, par mail  [email protected] ou en remplissant le formulaire en ligne sur le site www.medicys-consommation.fr. Les documents étayant votre demande doivent être joints à votre envoi.

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