Questions fréquentes

Comment commander un G7 ?

Vous pouvez commander à toute adresse en Île-de-France quelle que soit votre destination, via :

  • g7.fr
  • les applis G7
  • notre centre de relation clients au 01 47 39 47 39 ou au 3607 (0.15 €/mn)

Pour en savoir plus sur les moyens de commande G7, cliquez ici

Comment connaître le prix et la durée de ma course ?

Vous pouvez estimer votre course sur G7.fr via le tunnel de commande ou en appelant le 3607.

Les estimations qui vous sont communiquées sont purement indicatives, mais elles vous donneront une bonne idée de l'horaire à prévoir. Elaborées pour des conditions de circulation normales, elles ne prennent pas en compte les aléas de circulation et autres événements imprévisibles (grèves, manifestations, conditions météorologiques…) susceptibles de retarder l'arrivée du taxi à votre adresse de prise en charge et d'augmenter la durée du parcours. Dans tous les cas, prévoyez une marge de sécurité suffisante. Pour toute commande à destination des gares et des aéroports, nous vous conseillons d'ajouter respectivement une marge de 30 et 45 minutes au temps estimatif.

Comment payer ma commande à l'avance ?

Vous pouvez payer votre commande en différé, en téléchargeant l’application G7 ou sur G7.fr. Il vous suffit de renseigner votre carte bancaire. A l’issue de votre course, nos services procéderont au prélèvement du montant de votre course et à l’envoi de votre facture.

Puis-je commander un taxi à l’avance au départ de la gare / de l’aéroport ?

Nous n'enregistrons aucune demande à l'avance aux gares et aéroports. En effet, le service de prise en charge personnalisé dans ces lieux est particulièrement délicat pour les chauffeurs de taxi, compte tenu du nombre de personnes qui se précipitent pour obtenir un taxi. Mais vous pouvez nous contacter dès votre arrivée à la gare ou à l'aéroport.

Une femme sur le point d'accoucher peut-elle prendre le taxi ?

Si vous commandez par appli, nous vous conseillons de préciser dans la partie « commentaire au chauffeur » votre situation. Si vous commandez par téléphone (3607), informez-en notre téléconseiller. Notre centre de relation clients procèdera alors à la recherche d’un chauffeur de taxi qui acceptera de vous transporter en toute connaissance de cause. Si l’urgence de la situation le nécessite, nous vous conseillons de vous orienter vers un service ambulancier.

Ma commande a-t-elle été prise en compte ? (confirmation d'une commande enregistrée)

Si vous avez commandé en demande immédiate via  l’application G7 ou sur G7.fr, vous pouvez vérifier cette information dans votre compte à la rubrique « Mes commandes en cours ». Pour les demandes à l’avance, vous recevrez également un email de confirmation.

Pour les commandes passées par téléphone, vous pouvez contacter notre centre de relation clients au 3607 ou au 01 47 39 47 39. Appuyez ensuite sur la touche 3 afin d’avoir un téléconseiller qui vérifiera le bon enregistrement de votre demande.

Je souhaite modifier / annuler ma commande. Pouvez-vous intervenir ?

Si vous avez commandé sur l’appli G7 ou sur G7.fr, rendez-vous dans votre compte à la rubrique « Mes commandes en cours ». Sélectionnez ensuite la commande que vous souhaitez modifier/annuler.
Si vous annulez une course et que votre taxi est déjà en route, des frais de non-charge vous seront facturés.

Si vous avez passé votre commande par téléphone, vous pouvez également contacter notre centre de relation clients au 36 07 ou au 01 47 39 47 39. Appuyez ensuite sur la touche 3 afin d’avoir un téléconseiller qui procèdera à la modification / annulation de votre commande.

Est-ce normal que le compteur affiche un montant dès sa mise en route ? (Montant minimum de prise en charge)

Oui. C’est le montant minimum de prise en charge. Dès que vous montez dans un taxi, le chauffeur actionne son taximètre. Dès cet instant, le montant réglementaire s'affiche automatiquement au compteur.

Le montant affiché au compteur, à ma montée dans le taxi, est-il normal ?

C'est ce qui s'appelle le compteur d'approche. Lorsque vous commandez un G7, la recherche d'un taxi se fait sur celui qui est libre et le plus proche de votre adresse. Lorsqu'un chauffeur confirme la course, il enclenche son taximètre comme l'exige la réglementation. 

Le montant du compteur d'approche est de 4€ pour les demandes immédiates et de 7€ pour les réservations à l’avance (hors frais de prise en charge) à Paris et en proche banlieue.

Est-ce normal que le compteur tourne si le taxi arrive en avance ?

Lorsque vous commandez un taxi à l'avance, votre demande est enregistrée immédiatement. Cependant la recherche effective du taxi disponible le plus proche est lancée entre 15 à 45 minutes environ avant l'heure du rendez-vous en fonction des conditions de circulation et du secteur géographique. En effet, la position exacte des taxis à un instant donné ne peut être connue à l'avance. Dès affectation de la course, le chauffeur de taxi doit mettre en route son taximètre, qui restera en fonctionnement jusqu'à la fin de votre course.

Est-ce normal que le chauffeur facture des suppléments pour les passagers et/ou les bagages ?

La tarification prévoit un supplément de 3 euros par passager supplémentaire à partir cinquième quel que soit l’âge du passager.  Il n’y a plus de supplément bagage.

Le chauffeur n'est-il pas censé attendre son client ? (non-charge validée 5 mn après l'heure du rdv à l'adresse du client)

Lorsqu’un taxi est réservé, sans voyageur encore à bord, la réglementation prévoit qu'il peut partir sans attendre dans le cas où le stationnement est impossible, ou si le voyageur n'a pas payé au chauffeur la somme inscrite au compteur majorée d'une heure d'attente à titre d'arrhes.

Par ailleurs, il arrive trop fréquemment que le client qui a retenu le taxi change d'avis sans avoir prévenu ou prenne le premier taxi rencontré dans la rue sans attendre celui qui lui a été attribué. C'est ce qui s'appelle une "non-charge".

C'est pourquoi nous vous conseillons d'être présent 5 minutes au plus tard après l'heure convenue.

Le chauffeur a-t-il le droit de refuser de faire un détour pour nous déposer à différents endroits ?

Lorsqu'il est en service, le chauffeur de taxi est tenu d'arrêter son taxi en cours de route à la demande des clients qui désirent, soit faire descendre des personnes les accompagnants, soit faire monter d'autres personnes.

Le chauffeur peut-il refuser 4 passagers dans son taxi ?

Le chauffeur de taxi doit accepter de prendre en charge 4 passagers au minimum. Plus précisément, il lui est interdit de refuser de prendre en charge des passagers lorsque le nombre de voyageurs autorisés par la carte grise du véhicule le permet, sauf si les sièges correspondants ont été retirés du véhicule. La prise en charge de plus de 4 passagers donne lieu à l'application d'un supplément par personne adulte supplémentaire en sus du montant de la course.

Ai-je le droit d'indiquer mon itinéraire au chauffeur ?

Oui. Les chauffeurs de taxi sont tenus de conduire les voyageurs à destination par le chemin qu'ils considèrent le plus direct, sauf si les voyageurs en indiquent un autre. Dans ce cas, le chauffeur de taxi doit se conformer au souhait du passager.

Hélé, le chauffeur ne s'est pas arrêté. Est-ce normal ?

Pour savoir si un taxi est libre il suffit de regarder le lumineux : s’il est allumé en blanc ou vert, le taxi est libre. S’il est éteint ou allumé en rouge, il est occupé. Si le taxi que vous interpellez est effectivement libre, le chauffeur est tenu de s'arrêter, sauf :

- s’il est situé à moins de 50 mètres d'une station de taxis. Auquel cas, il est tenu de se rendre à la station et de se placer en queue de file.

- s’il est situé, en gares ou en aéroports, en dehors des emplacements réservés à la prise en charge de la clientèle.

Un taxi libre a-t-il le droit de refuser ma destination ?

Les chauffeurs de taxi ne sont pas autorisés à refuser des voyageurs, sauf si ces derniers désirent se faire conduire au-delà des limites des départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne (Il est fait exception pour les aéroports d'Orly et de Roissy).
Sur les stations de l'aéroport de Roissy CDG, les chauffeurs sont tenus de prendre les voyageurs quelle que soit la destination demandée.

Le chauffeur doit-il baisser le volume de sa radio si je lui demande ?

Le chauffeur de taxi doit se conformer à votre souhait pour faire fonctionner la radio et en régler le volume.

Avez-vous retrouvé mon objet perdu dans un taxi ?

Si vous avez commandé votre taxi via G7.fr, l’appli ou par téléphone, vous disposez grâce à la facture d’éléments permettant d’identifier le chauffeur (plaque minéralogique, code radio à 4 chiffres).

Nous vous suggérons de contacter notre centre de relation clients au 01 41 27 55 63 joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de joindre le service des objets trouvés de la Préfecture de Police au 0821 00 25 25 où les chauffeurs de taxi parisiens doivent déposer dans les 48 heures les objets oubliés à bord de leur véhicule.

Comment postuler chez G7 ?

Vous pouvez consulter la liste des postes à pourvoir ou envoyer une candidature spontanée en vous rendant à la rubrique ‘Nous rejoindre' du site.

Vous souhaitez voyager en groupe ou en famille ?

Vous pouvez commander un taxi pouvant transporter jusqu’à 7 personnes. Il vous suffit d’opter pour un G7 Van en spécifiant le nombre de passagers.

Si vous voyagez en famille, choisissez l’option « siège bébé et réhausseurs. Nous vous suggérons de préciser le nombre d’enfants ou de bébé lors de votre commande.

Les sièges bébés sont adaptés aux tout-petits jusqu’à 3 ans et les rehausseurs sont homologués "Groupe 2-3", correspondant aux enfants dont le poids est compris entre 15 et 36 kg. Ces rehausseurs ne peuvent s'utiliser qu'aux places à l'arrière.

Vous souhaitez voyager avec un véhicule adapté aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ?

Depuis 2004, G7 est engagé auprès des personnes en situation de handicap afin d’offrir à tous l’accès au transport par taxi. Ce service nommé G7 Access met à disposition de tous les passagers à mobilité réduite les 5000 véhicules à plancher bas affiliés à notre enseigne.

En ce qui concerne les taxis avec rampe d’accès, nous disposons à ce jour de 120 véhicules spécialement aménagés. Ce service exclusif est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 01 47 39 00 91 pour toute adresse en Île-de-France.

Vous souhaitez voyager vert ?

G7 a lancé en 2007 une flotte de taxis écologiques. Elle est constituée de véhicules hybrides et électriques. Cette flotte est composée de 3000 véhicules facilement reconnaissables à leur signalétique sur fond vert.

Tiers payant

Vous pouvez commander un taxi conventionné si vous disposez d’une prescription médicale de transport et de votre attestation de droits à jour et datant de moins de 6 mois. En fonction de votre situation, vous pourrez éventuellement bénéficier du tiers-payant. Près de 1 000 taxis affiliés à notre enseigne sont habilités à effectuer ces transports médicalisés.  Lors de l’enregistrement votre commande, il est impératif de sélectionner un taxi ‘Tiers Payant’ pour bénéficier de ce service.

Comment obtenir un bulletin de course ?

Si la course fait moins de 25€, il vous appartient d'en faire la demande au chauffeur. Sinon ce dernier doit vous remettre systématiquement ce justificatif. Notre société ne peut pas vous transmettre ce justificatif a posteriori.

Le chauffeur peut-il transporter des objets encombrants ?

Les conducteurs de taxi sont libres de refuser les bagages qui ne sont pas transportables à la main. Il leur est par ailleurs interdit de charger à l'intérieur des véhicules des bagages ou colis de nature à salir ou détériorer les tapis et banquettes ou à laisser une mauvaise odeur.

En revanche, une fois les bagages acceptés, le conducteur est tenu de les transporter à destination.
Dans tous les cas, le chauffeur n'est pas tenu de participer au chargement/déchargement des colis encombrants.

Par mesure de sécurité, nous vous conseillons de prévenir dès le départ ou de demander l'avis à nos téléconseillers (36 07) qui vous confirmera (ou non) si votre demande est "acceptable" et vous enverra, le cas échéant, un véhicule break ou un monospace mieux adapté à votre besoin.

Le chauffeur accepte-il les animaux ?

Si vous avez commandé votre taxi via la plateforme de réservation G7 et que vous avez mentionné la présence de votre animal à l'opérateur qui a traité votre demande, ce dernier vous a nécessairement attribué un taxi qui accepte les animaux domestiques. Le chauffeur a été avisé de votre souhait et vous prendra en charge accompagnée de votre animal.

La réglementation autorise un chauffeur de taxi à refuser les animaux, sauf s'il s'agit d'aveugles avec leur chien guide.

Le chauffeur a-t-il le droit de refuser un paiement par CB ?

Tout chauffeur G7 dispose d'un terminal de carte de paiement et doit accepter ce mode de règlement, quel que soit le montant de la course.

Le chauffeur a-t-il le droit de refuser un paiement par chèque ?

Si vous n'avez pas précisé que vous paierez la course par chèque bancaire au moment de votre commande ou si vous avez pris votre taxi dans la rue, le chauffeur est libre de refuser à condition d'avoir signalé par une affichette visible de l'extérieur que ce taxi n'accepte pas les chèques.
Dès lors, si vous souhaitez absolument payer par chèque, nous vous conseillons d'en aviser directement notre téléconseiller au moment de votre appel. G7 pourra vous envoyer un taxi qui accepte les chèques.

France, Europe et International
Commandes
Multicanales
Paiement CB
dans le taxi
Trajets
Optimisés
Service haut
de gamme