Conditions générales d'utilisation Programme de fidélité Abonnés G7

Au 16 septembre 2019

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION PROGRAMME DE FIDELITE ABONNES G7
Version en vigueur au 16 septembre 2019

Les présentes conditions générales d’utilisation du Programme de Fidélité Abonnés G7 régissent les relations contractuelles entre la société G7 et chaque membre du programme de fidélité mis en place par la société G7. Ces conditions générales dont la rubrique « Conditions et Avantages du Programme de Fidélité Abonnés » fait partie intégrante, définissent les conditions d’accès et de participation audit programme de fidélité Abonnés G7.

Ce programme de fidélité est exclusivement réservé aux abonnés G7 réalisant des courses de taxis commandées dans le cadre de leur abonnement dans les conditions ci-après précisées.

ARTICLE 1 - DEFINITIONS :

Dans les présentes Conditions Générales, les termes et expressions débutant par une majuscule s’entendent comme suit :

« Abonnement » : abonnement au service de réservation de taxis proposé par G7, souscrit par le Membre ou par l’Entreprise à laquelle il appartient. G7 propose les Abonnements suivants : « Service », « Service Prioritaire », « Service Plus », « Club Affaires » et « Club Premium ».

« Abonné » : Titulaire de l’Abonnement ou collaborateur d’une Entreprise, bénéficiaire de l’Abonnement souscrit par son Entreprise, en qualité d’utilisateur autorisé de l’Abonnement (et ci-après défini comme « Utilisateur »). L’Abonné est titulaire d’un Code d’accès et d’un Mot de passe personnels qui lui permettent de bénéficier des services de l’Abonnement. Ces Code d’accès et Mot de passe personnels seront également utilisés dans le cadre du programme de fidélité Abonnés G7 en tant qu’identifiants.

« Avantages » : avantages proposés par G7 aux Membres du Programme de fidélité Abonnés G7 et matérialisés sous la forme de services proposés par G7, de Codes Promotionnels ou d’offres promotionnelles temporaires proposées par certains Partenaires dans le cadre de l’Abonnement. Les conditions d’accès à ces Avantages sont conditionnées au Statut du Membre et précisées dans la rubrique « Conditions et Avantages du Programme de Fidélité Abonnés G7 » ci- après, ou dans toute Communication sur le Programme G7.

G7 se réserve la possibilité de suspendre ou d’arrêter à tout moment, ces Avantages et cela notamment en cas d’arrêt ou de modification du Programme de fidélité, de tentative de fraude ou de détournement sous quelque forme que ce soit sans que le Membre ne puisse exercer aucun recours.

« Carte de fidélité » et « Carte » : la Carte de Membre du Programme, émise et délivrée par G7 à l’Abonné qui remplit les conditions d’éligibilité au Programme. La Carte nominative comporte les éléments suivants : Statut de Membre, civilité, nom et prénom de l’Abonné, catégorie d’Abonnement, Code d’accès et numéros téléphoniques utiles dans le cadre du Programme. La couleur de la Carte correspond au Statut de Membre du Programme de l’Abonné.

« Code d’accès » : le Code d’accès personnel de l’Abonné à l’Abonnement lui permet de s’identifier à l’aide de son Mot de passe, pour accéder à l’Abonnement et au Programme de Fidélité Abonnés G7. Il est confidentiel et ne doit pas être communiqué par l’Abonné à des tiers. L’Abonné en assure seul la confidentialité et sera en toutes circonstances, seul responsable de son utilisation.

« Codes Promotionnels » : Codes Promotionnels G7 Booking d’une valeur de 20€ valable 6 mois à valoir sur une réservation de taxi réalisée sur le Site Internet G7 Booking (https://pointsdefidelite.g7booking.com/) opéré par la société Agence Voyages et Business (RCS Nanterre 379 993 553).

« Communication sur le Programme G7 » : l’ensemble des moyens de communication de G7 utilisés dans le cadre du Programme et notamment : la Carte de fidélité, le livret de bienvenue, les brochures du Programme, les Infos, les lettres, les e-mailings, le Site Internet et les applications smartphone abonnés G7.

« Conditions Générales » : les présentes conditions générales d’utilisation régissant le Programme dont la rubrique « Conditions et Avantages du Programme de Fidélité Abonnés » fait partie intégrante.

« Course » : course de taxi réalisée par le Membre, et commandée exclusivement dans le cadre de l’Abonnement. Seules les Courses éligibles donnent droit aux Avantages du Programme de fidélité Abonnés G7.

« Entreprise » : Entité Juridique qui a souscrit un Abonnement et offre au Membre qui est l’un de ses collaborateurs, l’accès à cet Abonnement en qualité d’utilisateur autorisé de l’Entreprise (lequel est ci-après défini comme « Utilisateur »).

« G7 » : la société G7, Société Anonyme au capital de 3.584.595 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 324 379 866, dont le siège social est situé 22/28 rue Henri Barbusse - 92110 Clichy, tél : 01 47 39 09 00.

« Identifiants » : le Code d’Accès et Mot de passe utilisés par l’Abonné aux fins de réservation de taxi dans le cadre de son Abonnement, constituent les Identifiants du Membre au Programme. Ils lui permettent de se connecter sur le Site Internet G7 et sur les applications smartphone abonnés G7 iPhone® et G7 Android® pour accéder à son espace personnel et à son compte personnel de Membre du Programme (informations liées au Programme, au Statut et aux Points accumulés). Les Identifiants sont confidentiels et ne doivent pas être communiqués par le Membre à des tiers. Le Membre en assure seul la confidentialité et sera en toutes circonstances, seul responsable de son utilisation. G7 pourra, pour des raisons techniques et/ou de sécurité, modifier unilatéralement et sans préavis le ou les Identifiants du Membre et l’en avertira dans ce cas, dans les meilleurs délais.

« Membre » : un Abonné G7 remplissant les conditions d’éligibilité au Programme de Fidélité Abonnés G7 : seuls les Membres peuvent bénéficier des services et Avantages offerts dans le cadre du Programme.

« Mot de passe » : code d’authentification personnel de l’Abonné à l’Abonnement, qui avec son Code d’accès, lui donne également accès au compte personnel de Membre du Programme. L’Abonné est responsable de son Mot de passe. Il est confidentiel et ne doit pas être communiqué par l’Abonné à des tiers. L’Abonné en assure seul la confidentialité et sera en toutes circonstances, seul responsable de son utilisation.

« Partenaire » : toute société auprès de laquelle les Points peuvent être transformés dans le cadre du présent Programme ou auprès duquel l’Abonné peut bénéficier d’Avantages conformément aux conditions décrites dans toute Communication sur le Programme G7.

« Points » : les Points de fidélité accumulés sur le Programme en raison des Courses réalisées par le Membre dans le cadre de l’Abonnement et commandées via les canaux de commande suivants :

  • Pour les Membres ayant le Statut Ivoire ou Argent : les Courses exclusivement commandées via les outils de commande numériques de G7 [Site Internet g7.fr (espace abonnés) et applications smartphone abonnés G7 iPhone® et G7 Android®] ;
  • Pour les Membres ayant le Statut Or ou Platinium : les Courses commandées via les outils de commande numériques de G7 [Site Internet g7.fr (espace abonnés), applications smartphone abonnés G7 iPhone® et G7 Android®] ainsi qu’à partir du 1er janvier 2020, les Courses commandées via la ligne de réservation téléphonique prioritaire du Membre.

Les Points permettent de bénéficier des Codes Promotionnels utilisables sur G7 Booking.

Durée de validité des Points pour l’utilisation des Codes Promotionnels : les Points accumulés sont valables pendant l’année civile en cours et jusqu’au 31 décembre de l’année civile suivante.

« Programme » : le programme de fidélité G7 réservé aux Abonnés et proposé par la société G7 pour remercier de leur fidélité les Membres qui utilisent les services de G7.

« Statut » : Le Programme se décline en 4 statuts : « Ivoire » « Argent », « Or » et « Platinium ».

A chaque niveau de Statut correspondent des Avantages spécifiques.

« Utilisateur » : le collaborateur d’une Entreprise, désigné par celle-ci comme utilisateur autorisé de l’Abonnement souscrit par l’Entreprise. L’Utilisateur est titulaire d’un Code d’accès et d’un Mot de passe personnels qui lui permettent de bénéficier des services de l’Abonnement souscrits par l’Entreprise.

Les termes ci-dessus définis s’entendent indifféremment au singulier ou au pluriel.

ARTICLE 2 - ACCEPTATION ET MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

La participation au Programme est soumise à l’acceptation et au respect des présentes Conditions Générales régissant le Programme. En participant au Programme, le Membre reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et les accepter dans leur intégralité, sans exception ni réserves.

Du fait des évolutions possibles du Programme, G7 se réserve la possibilité de modifier les présentes Conditions Générales. Il appartient donc au Membre de se référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales du Programme, accessible sur le Site Internet, sur la page dédiée Programme de Fidélité Abonnés et sur l’Espace abonné.

Par ailleurs, si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales sont déclarées nulles ou caduques par application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision judiciaire définitive émanant d’une juridiction compétente, les autres stipulations resteront valables et appliquées.

ARTICLE 3 - CONDITIONS ET MODALITES DE SOUSCRIPTION AU PROGRAMME

3.1. Eligibilité

Le Programme est proposé à tout Abonné ou utilisateur autorisé d’une entreprise abonnée (ci-avant défini comme « Utilisateur »), personne physique, âgée de 18 ans minimum qui remplit les conditions d’éligibilité au Programme de Fidélité Abonnés G7.

Il n’est pas ouvert aux personnes morales. 

Conditions d’éligibilité au Programme :

  • Abonné ou Utilisateur détenant des Identifiants valides,
  • et ayant effectué au moins une Course sur les 12 derniers mois dans le cadre de son Abonnement.

Ces conditions sont cumulatives.

Cas d’exclusion : G7 se réserve le droit d’exclure tout Utilisateur sans préavis dans les cas suivants : 

  • Abonné ou Utilisateur dont les Identifiants sont utilisés par plusieurs personnes (plus de 3 numéros de contre-appels sur 80% du volume de Courses annuel) ;
  • Abonné ou Utilisateur auquel le bénéfice de l’Abonnement de l’Entreprise a été suspendu, ou supprimé (du fait de de l’Abonné, de l’Entreprise ou de G7) ;
  • Utilisateur ayant quitté l’Entreprise Abonnée ;
  • Utilisateur exclu par le gestionnaire de l’Entreprise, du Programme de fidélité Abonnés G7.

Chaque Abonné peut avoir la qualité de Membre au Programme de fidélité pour chaque Abonnement dont il bénéficie.

G7 se réserve la possibilité de demander tout document permettant de justifier l’identité de l’Abonné ou de l’Utilisateur.

3.2. Gratuité

La participation au Programme est gratuite. Le Membre est informé par les supports de communication G7 de son intégration dans le Programme.

Il est également informé lorsqu’il s’identifie sur les outils de commande numériques de G7 [Site Internet g7.fr (espace abonnés) et applications abonnés iPhone® et G7 Android®].

3.3. Participation au Programme

Dans le cadre de la participation au Programme, les informations suivantes sont nécessaires : civilité, nom, prénom, email et Code d’accès du Membre, catégorie d’Abonnement, Nom ou Dénomination sociale et adresse postale de l’Abonné. Elles sont renseignées par le gestionnaire de l’Entreprise ou par le Membre.

Si le Membre est un collaborateur de l’Entreprise, elle-même titulaire de l’Abonnement, il doit immédiatement informer G7 en cas de cessation du contrat de travail qui le lie à son Entreprise, le bénéfice de l’Abonnement et sa qualité de Membre du Programme étant conditionnées à sa qualité de collaborateur d’une entreprise abonnée de G7.

En participant au Programme, le Membre accepte de recevoir les communications du Programme de fidélité Abonnés G7. Il a la possibilité à tout moment, de se désabonner des newsletters du Programme via le lien de désabonnement.

3.4. Carte de fidélité

La participation au Programme donnera lieu à l’attribution de la carte du Programme de fidélité Abonnés G7 lors du lancement du Programme, et lors de chaque renouvellement annuel, en cas d’évolution de Statut. La Carte nominative sur support physique, est envoyée au Membre à l’adresse postale de l’Abonné. Cette carte est exclusivement personnelle.

ARTICLE 4 - PRÉSENTATION ET FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME DE FIDELITE ABONNES G7

Ce Programme de fidélité Abonnés G7 donne aux Membres un accès, selon leur Statut, à des services sur-mesure et à des offres qui leur sont exclusivement réservées : services dédiés, événements prestige, partenariats exclusifs, expérience ultra-personnalisée.  

Le Programme comporte 4 statuts « Ivoire », « Argent », « Or » et « Platinium ».

A chaque niveau de Statut correspondent des Avantages spécifiques.

Ce Programme permet au Membre à compter de sa date d’entrée au Programme, de cumuler des Points sur les Courses commandées via les canaux de commande dédiés aux Abonnés : les applications G7 Abonné, le Site Internet (espace abonnés) ainsi que pour les Membre ayant le Statut Or ou Platinium, la ligne de réservation téléphonique prioritaire (pour les Courses commandées à partir du 1er janvier 2020).

Chaque Course réalisée donne lieu à l’attribution de 10 points.

La participation au Programme donne droit aux Avantages suivants :

  • Les différents Statuts permettent aux Membres de bénéficier d’Avantages et de services dédiés : Service Clients dédié - Retour objets perdus, et selon le Statut : Surclassement prioritaire - Avantages sur une sélection de produits et services de Partenaires (cet Avantage est accessible à compter du 30 septembre 2019) - Invitation pour des événements privés -Personnalisation à bord - Abonnement personnel complémentaire offert – Carte Paris Musée.
  • Le cumul des Points donne droit dès l’atteinte de 500 Points, à l’attribution d’un Code Promotionnel G7 Booking envoyé par G7 par mail au Membre sous réserve que celui-ci ait renseigné son adresse mail ou l’ait communiquée à G7. Ce Code promotionnel d’une valeur de 20€ est à valoir sur une réservation de taxis réalisée pour un usage personnel sur le Site Internet G7 Booking en dehors de l’Abonnement (https://pointsdefidelite.g7booking.com/) opéré par la société Agence Voyages et Business (RCS Nanterre 379 993 553).

La durée du Code Promotionnel est de six mois à partir de sa date de génération.

4.1. Statut et changement de Statut

Le Programme de Fidélité Abonnés G7 comporte 4 Statuts : « Ivoire », « Argent », « Or » et « Platinium ».

Les critères de détermination de ces différents Statuts sont précisés dans la rubrique « Conditions et Avantages du Programme de fidélité Abonnés G7 ».

Le Membre change de Statut en fonction de ces critères. Le passage de niveau peut être ascendant ou descendant. Le Membre sera informé de son changement de Statut. Il peut également consulter son Statut, et le solde de ses Points dans son espace personnel Abonné, sur le Site Internet G7, sur les applications abonnés G7, rubrique Programme de Fidélité.

  • Attribution du Statut au Membre du Programme de Fidélité Abonnés G7 :
  • Lors du lancement du Programme, le Statut est déterminé sur la base du volume de Courses réalisées par ce dernier sur la période du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019 ;
  • Postérieurement au lancement du Programme, le Statut de l’Abonné, nouveau Membre du Programme, est déterminé dès le lendemain de la première course effectuée.
  • Evolution du Statut : Pour les périodes ultérieures, le Statut est revu et adapté tous les trimestres civils en cas d’évolution ascendante du Statut et tous les 4 trimestres civils en cas d’évolution descendante du Statut (uniquement si la baisse du volume de Courses s’effectue pendant 4 trimestres civils consécutifs).

A chaque changement de Statut qui lui aura été notifié par G7, le Membre pourra bénéficier des Avantages de son nouveau Statut avec son ancienne Carte. Le Membre conserve toutefois les même Identifiants et les Avantages acquis, et peut bénéficier des Avantages associés au nouveau Statut dès le changement de Statut.

4.2. Cumul de Points 

4.2.1 Règle de calcul

Les Points sont cumulés jusqu’au 31 décembre de l’année N+1. Les Points obtenus au cours de l’année N, non utilisés par le Membre, expirent au 1er janvier N+2, mais les Codes Promotionnels acquis sont conservés jusqu’à leur date de fin de validité.

Les Points prennent en compte le nombre de Courses réalisées, commandées via les outils de commande dédiés aux Abonnés : toute course de taxi réalisée par le Membre et commandée exclusivement dans le cadre de l’Abonnement G7 et via les outils de commande de G7 [Site Internet g7.fr (espace abonnés),applications smartphone abonnés G7 iPhone® et G7 Android® et pour les seuls Membres ayant le Statut Or ou Platinium : ligne de réservation téléphonique prioritaire (à partir de janvier 2020)], avec communication de ses Identifiants dans le cadre de la commande donne droit au cumul des Points.

Les Points sont crédités sur le compte du Membre le lendemain de la réalisation de la Course.

4.2.2 Annulation des Points correspondants en cas de remboursement de la Course

En cas de remboursement de la Course pour quelque raison que ce soit, les Points correspondants sont automatiquement déduits du solde de Points cumulés.

4.3. Utilisation des Avantages

Les Avantages sont valables uniquement sur communication des Identifiants ou des nom et prénom du Membre du programme (selon les Avantages concernés).

4.4. Consultation des Points cumulés et des Avantages disponibles

Le Membre peut consulter son compteur de Points dans son espace personnel Abonné, sur le Site Internet G7, sur les applications abonnés G7 - rubrique Programme de Fidélité.

4.5. Arrêt ou modification du Programme de Fidélité Abonnés G7

G7 se réserve le droit d’arrêter le Programme de fidélité Abonnés G7 ou de le modifier à tout moment, sans indemnisation, sous réserve d’en informer les Membres par courrier ou email et par affichage en ligne en respectant un préavis minimum d’un mois. Les modifications pourront notamment porter sur :

  • Le barème de Points et les différents Statuts de fidélité,
  • Les Avantages offerts (Code promotionnels, services G7 et offres promotionnelles proposées par des Partenaires), 
  • Les présentes Conditions Générales du Programme de Fidélité Abonnés G7,

La dernière version à jour des Conditions Générales du Programme sera consultable sur le Site Internet G7- espace abonné.

En cas d’arrêt du Programme, les Membres pourront utiliser leurs Codes Promotionnels G7 Booking acquis dans la limite de leur date de validité, et dans un délai maximum de 6 mois.

ARTICLE 5 - DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles collectées sont traitées par G7 dans le cadre de la participation au Programme et aux fins de l’animation et de la gestion de ce dernier.

Pour toute information complémentaire concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez-vous référer à la Politique « Données personnelles » en ligne sur le Site Internet G7 et sur les applications smartphone G7.

ARTICLE 6 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les marques qui apparaissent dans le cadre du Programme sont des marques déposées et protégées par le droit des marques. Tout usage desdites marques sans autorisation constitue une contrefaçon.

ARTICLE 7 - INFORMATIONS – RÉCLAMATION

7.1. Relations avec le Service Client du Programme de Fidélité Abonnés G7

Pour toute question ou tout commentaire concernant le Programme, le Membre peut contacter le Service Client du Programme de fidélité Abonnés G7.

  • Par téléphone : numéro de téléphone dédié selon le Statut du membre, et indiqué sur la Carte de fidélité ;
  • Par courrier : G7 – Service Client G7 – 22-28 rue Henri Barbusse – 92100 Clichy ;
  • En remplissant un formulaire sur le Site Internet G7 : https://www.g7.fr (page https://www.g7.fr/contactez-g7-taxi).

7.2. Réclamation

Pour toute réclamation ou question relative au Programme, le Membre doit contacter le Service Client, dans les meilleurs délais :

  • Par téléphone au numéro précisé ci-dessus ;
  • Par courrier à l’adresse précisée ci-dessus ;
  • via le formulaire en ligne sur le Site Internet G7 en précisant l’objet de la demande et en donnant les informations permettant au Service Client d’identifier et de recontacter le Membre (nom, prénom, adresse postale ou adresse email, numéro de téléphone, Code d’accès au Programme).

ARTICLE 8 - CESSATION DE LA PARTICIPATION AU PROGRAMME

8.1. A l’initiative du Membre

Le Membre peut, à tout moment, cesser sa participation au Programme en notifiant sa décision :

  • Par courrier : en envoyant une photocopie de pièce d’identité et la Carte, à l’adresse précisée ci-dessus ;
  • via le formulaire en ligne sur le Site Internet G7 en justifiant de son identité et en précisant son Code d’accès au Programme.

La cessation de la participation au Programme aura pour effet la suppression définitive des Points cumulés et des Avantages acquis ou associés au Statut, à l’exclusion des Codes Promotionnels acquis G7 Booking d’une durée de validité de 6 mois.

8.2. A l’initiative de l’Entreprise

L’Entreprise peut décider à tout moment, de suspendre la participation du Membre au Programme ou de retirer au Membre sa qualité d’Utilisateur de l’Abonnement de l’Entreprise, entrainant ainsi la perte de qualité de Membre du Programme de fidélité Abonné G7.

La cessation de la participation au Programme aura pour effet la perte définitive des Points cumulés et des Avantages acquis ou associés au Statut, sans qu’aucune indemnité ne puisse être réclamée par le Membre, à l’exclusion des Codes Promotionnels acquis G7 Booking d’une durée de validité de 6 mois.

8.3. A l’initiative de G7

G7 se réserve le droit de suspendre la participation au Programme d’un Membre, voire de désactiver le Statut du Membre, notamment :

  • En cas de fraude, de tentative de fraude dans le cadre du Programme ;
  • En cas d’utilisation par un tiers des Identifiants de l’Abonné en contravention avec les présentes Conditions Générales et notamment en cas de nombre anormalement élevé de Courses réalisées sur une même journée et commandées à partir des mêmes Identifiants ;
  • En cas d’incident de paiement dans le cadre de l’Abonnement non régularisé dans un délai d’un mois à compter de la relance de G7 ;
  • En cas d’agissement de nature à perturber le fonctionnement du Site Internet des applications ou du Programme ;
  • En cas de non-respect des présentes Conditions Générales ou des conditions générales d’Abonnement ;
  • Si le Membre ne réalise aucune Course pendant une durée consécutive de 12 mois ;
  • En cas de décès du Membre.

La désactivation du Statut aura pour effet la perte définitive des Points cumulés et des Avantages acquis ou associés au Statut, sans qu’aucune indemnité ne puisse être réclamée par le Membre, à l’exclusion des Codes Promotionnels acquis G7 Booking d’une durée de validité de 6 mois.

Article 9 - RESPONSABILITÉ

9.1. Engagement du Membre

Le Membre s’engage lors de sa souscription au Programme et durant toute la durée de sa participation au Programme, à communiquer des informations exactes.

En cas de modification de ses données personnelles, le Membre doit prévenir, dans les meilleurs délais, G7 :

  • Par courrier à l’adresse suivante G7 – Service Clients– 22-28 rue Henri Barbusse – 92110 Clichy,
  • via le formulaire en ligne sur le Site Internet G7 en justifiant de son identité et en précisant son Code d’accès au Programme,
  • ou les modifier directement dans son espace personnel sur le Site Internet G7 en joignant une photocopie / un scan du justificatif.

Le Membre s’engage à utiliser la Carte et ses Identifiants conformément aux dispositions visées dans les présentes Conditions Générales et se porte fort du respect desdites Conditions Générales par le bénéficiaire éventuel de l’Abonnement complémentaire G7 qu’il est susceptible d’obtenir en qualité d’Avantage du Programme de fidélité.

A défaut, G7 se réserve la possibilité de suspendre ou de désactiver le Statut du Membre dans les conditions visées dans la rubrique précédente « Cessation de la Participation au Programme ».

Le Membre est le seul responsable de sa Carte en cas de perte, de vol ou de détérioration.

9.2. Responsabilité de G7

D’une manière générale, G7 assure, au titre d’une obligation de moyens, la gestion du Programme ainsi que l’accès aux Avantages associés.

G7 ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas de :

  • Dysfonctionnement du Programme ;
  • Arrêt de participation au Programme de l’un des Partenaires ;
  • Perte / vol / détérioration de la Carte, perte, vol des Identifiants du Membre ;

Les photographies, textes, graphismes, informations reproduites et illustrant le Programme, les Services et les Avantages n'entrent pas dans le champ contractuel. En cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques des produits et services et leur représentation, G7 ne saurait voir sa responsabilité engagée.

ARTICLE 10 - DROIT APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales sont soumises à l’application du droit français.

Seule la version française fait foi.



CONDITIONS ET AVANTAGES DU PROGRAMME DE FIDELITE ABONNES G7
Conditions en vigueur au 16 septembre 2019

n adhérant au Programme de fidélité Abonnés G7, le Membre aura accès à différents Avantages dont le périmètre est décrit ci-après. Ce programme de fidélité est régi par les Conditions Générales d’Utilisation du Programme de Fidélité Abonnés G7.

I - DETERMINATION DES STATUTS DU PROGRAMME DE FIDELITE ABONNES G7 

Le Programme de fidélité G7 est composé de 4 Statuts : « Ivoire », « Argent », « Or » et « Platinium ».

Le Statut est déterminé sur la base du volume des Courses réalisées par l’Abonné et/ou l’Utilisateur [nombre de Courses affecté d’un multiplicateur reflétant la formule d’Abonnement souscrite par l’Abonné et la version tarifaire de l’Abonnement sélectionnée par ce dernier (« occasionnel », « fréquent », « régulier ») ainsi que le montant de la Course. Le Statut sera renouvelé tous les trimestres civils.

A titre d’estimation, le tableau du nombre mensuel de courses, sur une base moyenne de 35 euros la course, par catégorie d’abonnement, à réaliser pour accéder au Statut supérieur est le suivant : 


Votre abonnement

IVOIREARGENTORPLATINIUM

LE CLUB AFFAIRES 
LE CLUB PREMIUM


Dès votre
première course
4
courses/mois
15
courses/mois
40
courses/mois

SERVICE PLUS

6
courses/mois
20
courses/mois
50
courses/mois

SERVICE PRIORITAIRE

8
courses/mois
25
courses/mois
60
courses/mois

SERVICE

12
courses/mois
40
courses/mois
100
courses/mois

II - LES AVANTAGES DU PROGRAMME DE FIDELITE ABONNES G7

1. Le Statut Ivoire

  • Service Client 

Le Service Client permet au Membre bénéficiant du Statut Ivoire, rencontrant des difficultés pour sa commande ou après sa course, de joindre une équipe dédiée à son écoute, basée en France, joignable 24h/24h grâce au numéro dédié. Le Service Client est disponible du lundi au vendredi hors jours fériés de 9h à 18h. En dehors des jours et horaires indiqués d’ouverture du Service Client, le Membre est redirigé directement vers le Centre de Relation Client disponible 24h/24, 7j/7

  • Retour objets perdus

Si à l’issue de sa course, le Membre s’aperçoit qu’il a perdu un objet, il peut contacter G7 qui a mis en place à cet effet un numéro dédié prioritaire aux Membres afin de les assister pour retrouver leurs objets personnels.

Sous réserve de la disponibilité du chauffeur de taxi, les objets retrouvés par ce dernier dans son taxi peuvent être rapportés par celui-ci au Membre, à l’adresse de son choix moyennant le paiement de la course au chauffeur de taxi. 

La société G7, tout en déployant ses meilleurs efforts pour assister le Membre dans la recherche de ses effets personnels, n’est pas responsable des objets perdus ou oubliés dans le taxi.

  • Code Promotionnel pour la réalisation de courses de taxis 

A l’issue de chaque Course réalisée commandée depuis les applications G7 Abonné ou le Site Internet g7.fr, les Membres cumulent 10 points de fidélité. Les Points sont crédités le lendemain de la Course.

Tous les 500 points, les Membres bénéficient d’un Code promotionnel d’une valeur de 20€ valable 6 mois, à valoir sur une réservation de taxis réalisée sur le Site Internet G7 Booking https://pointsdefidelite.g7booking.com/, et opéré par la société Agences Voyages et Business – 22-28 rue Henri Barbusse – 92110 Clichy - RCS Nanterre 379 993 553.

Conformément aux Conditions Générales du Programme de Fidélité Abonnés G7, ces seuils et le montant des Avantages sont susceptibles d’être modifiés par G7. 

2. Le Statut  Argent 

Les Membres ayant le Statut Argent bénéficient des mêmes Avantages que ceux ayant le Statut Ivoire ainsi que des Avantages suivants : 

  • Le délai pour le retour des objets perdus est de 48h (jours ouvrés), sous réserve de la disponibilité du chauffeur, pour les Membres Argent.

(Délai indicatif, conditionné à la disponibilité du chauffeur de taxi.)

  • Surclassement prioritaire

En cas de disponibilité d’un véhicule G7 Club affaires ou Club Premium, les Membres, titulaires d’un Abonnement autre que G7 Club Affaires ou G7 Club Premium, ayant le Statut Argent sont surclassés. Ils recevront un sms pour les informer de ce surclassement.

  • Offres partenaires

Les Membres ayant le Statut Argent bénéficient d’avantages exclusifs auprès de Partenaires de G7 sur une sélection de marques en France et dans le monde à partir du 1er octobre 2019 (hôtellerie, spa, gastronomie, etc.) :

  • LES HOTELS ACCOR
  • ONEFINESTAY
  • CLUB JP DINING
  • MAISON DU CHOCOLAT
  • CAVIAR DE NEUVIC 
  • HARMAN KARDON 
  • PRINTEMPS 
  • BERGAMOTTE
  • PROMO PARCS
  • LAVINIA
  • CENTRES DES MONUMENTS NATIONAUX
  • L’OCCITANE EN PROVENCE 

Liste des partenaires du Programme de Fidélité Abonnées à la date de lancement du Programme 

Cette liste est évolutive, et les avantages accordés sont susceptibles de modifications.

La liste des Partenaires et le détail des Avantages proposés sont consultables sur la plateforme web dédiée au Programme de Fidélité Abonnés G7, développée et opérée par la société Service Concierge -64/66 rue des archives -75003 Paris – RCS Paris 485 281 232, opérant sous le nom commercial JOHN PAUL. Cette plateforme est accessible uniquement via l’espace membre du Programme de fidélité Abonnés G7 sur le site G7 et via les applications G7 Abonné. L’utilisation de la plateforme web dédiée est régie par les conditions générales d’utilisation de ladite plateforme. Les Avantages sont régis par les conditions générales de vente des Partenaires.

L’ensemble des conditions associées aux Avantages est précisé sur l’Espace Membre, sur la plateforme web dédiée et directement sur les sites des Partenaires.

3. Le Statut Or 

Les Membres ayant le Statut Or bénéficient des mêmes Avantages que ceux ayant le Statut Argent, ainsi que des avantages suivants :

  • Code Promotionnel pour la réalisation de courses de taxis 

A l’issue de chaque Course réalisée commandée depuis les applications G7 Abonné, le Site Internet g7.fr ou la ligne téléphonique de réservation prioritaire (à partir de janvier 2020), les Membres cumulent 10 points de fidélité. Les Points sont crédités le lendemain de la Course.

Tous les 500 points, les Membres bénéficient d’un Code promotionnel d’une valeur de 20€ valable 6 mois, envoyé par email, à valoir sur une réservation de taxis réalisée sur le Site Internet G7 Booking https://pointsdefidelite.g7booking.com/, et opéré par la société Agences Voyages et Business – 22-28 rue Henri Barbusse – 92110 Clichy - RCS Nanterre 379 993 553.

Conformément aux Conditions Générales du Programme de Fidélité Abonnés G7, ces seuils et le montant des Avantages sont susceptibles d’être modifiés par G7.

  • Evénements privés 

Les Membres ayant le Statut Or bénéficient de propositions d’invitations à des événements culturels premium. 

4. Le Statut Platinium

Les Membres ayant le Statut Platinium bénéficient des mêmes Avantages que ceux ayant le Statut Or ainsi que des Avantages suivants :

  • Les Membres Platinium bénéficient d’un Service Client dédié Platinium : le numéro dédié aux membres Platinium leur donne un accès direct à un chargé de relation client du lundi au vendredi hors jours fériés. En dehors des jours et horaires d’ouverture, le Membre est redirigé directement vers le Centre de Relation Client disponible 24h/24, 7jrs/7.
  • Le délai pour le retour des objets perdus est de 24h (jours ouvrés) sous réserve de la disponibilité du chauffeur pour les Membres Platinium.
  • Personnalisation à bord: La personnalisation à bord est dédiée aux Membres Platinium. Elle permet aux Membres de bénéficier sur demande auprès du Service Client, d’un choix d’options pour une expérience à bord personnalisée (ouverture de porte, climatisation, ambiance sonore).
  • Abonnement personnel au service de réservation de taxis G7 offert:​​​​​​​ Les Membres Platinium bénéficient, sur demande auprès du Service Client, d’un abonnement à usage personnel au service de réservation de taxis G7 offert, pour la personne de leur choix ou pour eux-mêmes, dans la formule d’abonnement choisie par l’utilisateur
  • Pass Musées: Les Membres Platinium, sur demande auprès du Service Client, bénéficient d’une « Carte Paris Musée » valable pendant 1 an pour deux personnes donnant un accès coupe file et illimité à une sélection de musées de la Ville de Paris.

           Les musées concernés par cette offre se retrouvent sur le site www.parismusees.fr/fr .

France, Europe et International
Commandes
Multicanales
Paiement CB
dans le taxi
Trajets
Optimisés
Service haut
de gamme