Nos engagements

 

Développement durable : G7 Green

G7 a résolument engagé une politique volontariste en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. 

  • En créant G7 Green en 2007, G7 a été la première plateforme de réservation de taxi à proposer à ses clients de voyager dans des véhicules plus respectueux de l'environnement. Ces véhicules hybrides ou électriques représentent aujourd'hui 30% de la flotte : de la Prius de Toyota, à la Tesla Modèle S.

  • L'option G7 Green est facturée 1€ par course. Elle permet d'aider les chauffeurs G7 à financer leur passage à un véhicule électrique. 

  • Par ailleurs, à l’occasion de la COP21, G7 se mobilise pour le climat et adopte des objectifs de réduction des émissions de CO2, avec le soutien du Ministère Français de l’Écologie.

  • Les entreprises ont également la possibilité d'opter pour la préférence G7 Green pour réduire leur empreinte carbone. Une récente enquête Opinion Way pour G7 révèle d'ailleurs que près de 90% des clients sont sensibles à cette démarche environnementale.


G7 s'engage auprès de la fondation GoodPlanet et de son programme Action Carbonne Solidaire. 

  • G7 a engagé une démarche volontaire de compensation carbone des émissions générées par les trajets effectués avec des taxis G7 Green.  Cette compensation carbone permet d'agir sur la part d'émissions incompressibles que nous ne pouvons pas réduire totalement.
    Calculez, vous aussi, votre empreinte carbonne  

  • Pour ce dispositif de compensation, G7 a choisi de soutenir GoodPlanet, fondation reconnue d'utilité publique et présidée par Yann Arthus-Bertrand.

  • GoodPlanet a pour mission de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux liés à notre environnement et de développer des projets solidaires de lutte contre les changements climatiques.

  • G7 a donc souhaité s'inscrire dans cette démarche et soutenir des projets dans les pays en voie de développement, qui s’articulent autour de 2 thématiques : l’accès aux énergies renouvelables et la gestion durable des déchets.

  • Découvrez les projets financés grâce à la démarche de compensation carbone de G7 : 
    Africompost
    Cuiseurs Solaires dans les Andes
    Biogaz en Inde 



Engagement G7 Access

​​​​​

  • Afin de permettre l'accès du plus grand nombre à la mobilité individuelle et autonome, G7 est le seul central de réservation de taxis à proposer, depuis 2004, un service dédié aux Personnes à Mobilité Réduite, baptisé G7 Access. ​​​​​​​
    Pour ce faire, G7 aura versé, en 8 ans, un million d'euros d'aides afin d'inciter les chauffeurs à équiper leurs véhicules de rampes d'accès, aujourd'hui au nombre de 120.

  • Ce service permet aux P.M.R. de bénéficier d'une solution de transport fiable, sécurisante et adaptée, disponible en demande immédiate comme sur réservation grâce à un numéro d'appel dédié et une prise en charge par des téléconseillers dédiés.​​​​​​​

  • Les chauffeurs G7 Access reçoivent une formation pratique spécifique dispensée par le personnel de l'hôpital de Garches afin d'assurer une prise en charge adaptée à toutes les formes de handicap.

  • G7 a été distingué en 2012 par le guide des bonnes pratiques et bons usages en matière d'accessibilité de la Cité, par le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, pour son implication au service des PMR.
    ​​​​​​​

Service Clients
7j/7 - 24h/24
​​​​​​​

G7 vous aide, vous conseille, innove et vous accompagne à tout moment. Tous les acteurs de l'entreprise s'impliquent totalement dans cette politique qualité.

  • Les opérateurs du Centre de Relation Clients qui vous répondent après une formation initiale de 3 mois, participent régulièrement à des stages de perfectionnement et de formation continue pour développer leurs compétences et leur sens du service.

  • Le service clients est toujours à l'écoute de vos remarques et suggestions et effectue un suivi rigoureux de la qualité des prestations effectuées.

  • Le service relation-chauffeurs sélectionne, forme et assure un suivi qualité des conducteurs de taxi affiliés.

  • Nos équipes sont focalisées sur l'amélioration continue des services et l'innovation technologique.

  • Les chauffeurs, bien qu'indépendants, sont constamment sensibilisés à la démarche qualité de l'entreprise.






Engagement Qualité
​​​​​​​

Certifiée ISO 9001, G7 vous offre l'assurance d'une organisation structurée, efficace et résolument orientée vers :

  • La satisfaction de ses clients
    L'obtention du label ISO 9002 en 1999 a récompensé l'entreprise de ses efforts constants pour améliorer la qualité. Depuis janvier 2004, G7 est agréée ISO 9001.

  • Une politique volontaire

  • La démarche qualité de G7 vise trois objectifs :   
    • Améliorer les services rendus à ses clients     
    • Optimiser son organisation interne     
    • Maîtriser les projets d'innovation et de développement

​​​​​​​


​​​​​​​

Contacter notre agence presse

C'est dit, c'est écrit

Vous souhaitez avoir des renseignements sur G7 ? Contactez notre agence relation presse

Contacter
France, Europe et International
Commandes
Multicanales
Paiement CB
dans le taxi
Trajets
Optimisés
Service haut
de gamme
''