Informations Covid-19

Depuis le 20 mars 2021, le gouvernement a mis en place une série de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du COVID-19. 

G7 se mobilise pour participer activement à cet effort collectif. La santé et la sécurité de nos passagers et de nos chauffeurs affiliés restent notre priorité. 

Toutefois, l’ensemble de nos services restent disponibles pour accompagner nos passagers  24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et ce même en période de couvre-feu pour leurs trajets indispensables.

Pour la sécurité de tous, nous rappelons que seuls certains motifs de déplacements sont autorisés durant le confinement et le couvre-feu (19h à 6h), y compris en taxi : 

Pour des raisons professionnelles

  • Pour des motifs médicaux
  • Pour des motifs familiaux impérieux
  • Pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires
  • Pour une convocation judiciare ou administrative
  • Pour des missions d'intérêt général
  • Pour se rendre à une formation, ou accompagner son enfant à l'école
  • Pour des transits ferroviaires, aériens ou en bus

Tout passager doit donc impérativement se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie, disponible ici.

Le protocole sanitaire G7 Protection +​​​​​​​

Afin de garantir la santé et la sécurité de nos passagers et de nos chauffeurs affiliés, G7 a conçu un protocole sanitaire strict, en collaboration avec Bureau Veritas, leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, afin de préciser les mesures sanitaires définies par la Réglementation et les Autorités Sanitaires.

Les chauffeurs sont sensibilisés et formés à ce protocole et s’engagent à respecter la charte sanitaire G7 qui offre aux passagers les meilleurs standards de sécurité sanitaire du marché.

Pour toute commande par l’application G7, vous pourrez évaluer après la course votre niveau de satisfaction correspondant au dispositif sanitaire proposé par votre chauffeur.

 Conformément à ce protocole sanitaire, nos passagers et nos chauffeurs sont invités à respecter les mesures de sécurité et gestes barrières suivants, afin d’assurer la sécurité et la santé de tous, lors de leur prochaine course à bord d’un G7 :

 

De la part de nos passagers

  • Porter un masque :  la réglementation impose désormais le port du masque pour les passagers des taxis de plus de 11 ans. Munissez-vous de votre masque avant de vous installer à bord du véhicule
  • Vous laver les mains avant et après être entré(e) dans le véhicule avec un savon ou une solution hydroalcoolique, de même qu’après en être sorti(e)
  • Ouvrir et fermer vous-même la portière
  • Déposer et récupérer directement vos bagages en ouvrant et fermant vous-même le coffre
  • Ne pas poser de bagage sur la banquette arrière du véhicule
  • Vous asseoir uniquement sur les places arrière
  • Tousser ou éternuer dans votre coude ou dans un mouchoir à usage unique
  • Privilégier le mode de paiement sans contact par carte bancaire à bord ou directement via l’application mobile G7 (paiement par G7 Connect)
  • Emporter vos déchets à la sortie du taxi
  • Eviter tout contact avec le chauffeur
  • Ne pas vous déplacer en taxi en cas de fièvre ou de symptômes grippaux
 

De la part de nos chauffeurs

  • Porter impérativement un masque en présence d’un passager
  • Eviter tout contact physique et, lors d’un échange, respecter une distance d’un mètre
  • Se laver régulièrement les mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique
  • Aérer en permanence l’habitacle
  • Désinfecter les zones de contact passagers entre chaque course, et l’ensemble du véhicule une fois par jour
  • Nettoyer le terminal de carte bancaire après chaque utilisation (sauf paiement sans contact)
  • Ne plus proposer de bouteilles d’eau, de friandises, de journaux aux clients

De plus, nos clients peuvent choisir, lors de leur commande, un véhicule équipé d'une séparation entre le passager et le chauffeur (option Paroi de séparation). Déjà plus de 5000 taxis G7 en sont équipés.

Nous suivons de près la situation et ne manquerons pas de mettre à jour ces informations et de faire évoluer nos services.

Plus que jamais, en cette période de crise, nous restons à vos côtés et disponibles pour répondre à toutes vos questions via la rubrique Contact.

L’équipe G7

France, Europe et International
Commandes
Multicanales
Paiement CB
dans le taxi
Trajets
Optimisés
Service haut
de gamme